Comité du Label

Le Comité du Label est constitué de femmes et d’hommes ayant des expériences soutenues dans
divers domaines d'activité.

Comité du Label

Le Comité du Label est constitué de femmes et d'hommes ayant des expériences soutenues dans divers domaines d'activité.


Paulo Gomes : Président de Constelor Investment Holdings

image

Ancien Administrateur Afrique à la Banque Mondiale (représentant de 25 pays africains), Paulo Gomes est à la tête de Constelor Investment Holdings, société créée en 2006. Paulo Gomes a co-organisé en avril 2010 à Singapour, le premier Forum de business entre l’Afrique et l’Asie du Sud –Est (AFRICASEAC).


Bonaventure Mvé-Ondo : Président du Comité du Label

image

Bonaventure Mvé Ondo est le Vice-recteur de l’Agence Universitaire de la Francophonie. Il est aussi Directeur de l'Institut panafricain de gouvernance universitaire, créé conjointement par l'Agence universitaire de la Francophonie et l'Association des Universités du Commonwealth.

Ameena Gurib : pro-vice Chancelière de l’Université de Maurice

image

Docteur en Chimie, Ameena GuribFakim est pro-vice Chancelière de l’Université de Maurice. Ses travaux sur les applications biomédicales des plantes médicinales lui ont valu le Prix UNESCO-L’OREAL 2007 pour les Femmes et la Science et le Prix de l’UNION AFRICAINE pour la Femme et la Science.

Milko Binza Moussirou : Directeur Europe - Caesar Systems LLC

image

Milko Binza Moussirou a 17 ans d’expérience en Exploration et en Développement de champs pétroliers. Il a travaillé pour Shell au Gabon, aux Pays Bas et aux Etats Unis. Aujourd'hui, Milko Binza Moussirou est Directeur Europe de la Société américaine Caesar Systems LLC.

Stéphane Moudouté-Bell : Fondateur du Label LATITUDE MONDE

image

Détenteur d’un DEA en Science politique, Stéphane Moudouté-Bell a 10 ans d’expérience en communication. Il est actuellement consultant pour A&G Group. Il a aussi été Consultant pour Africsearch, Sanofi-Aventis ; Editions Pilots, etc. Il est l’auteur de l’ouvrage collectif « La recherche scientifique et le développement en Afrique. Idées nomades » (Ed. Karthala) et fondateur du site Internet www.afrikibouge.com