Le Label Laltitude Monde

Dans le cadre de l'inauguration de la Chambre de Commerce bilatérale Togo-RDC (CCT-RDC) le 7 juin dernier à Kinshasa, Monsieur Stéphane Moudouté-Bell a été invité à présenter le Label Latitude Monde. Les entreprises présentes ont salué le caractère innovant du Label LATITUDE MONDE tout en manifestant leur volonté de...

Template 1

Comité du label

Stéphane Moudouté-Bell : Fondateur du Label LATITUDE MONDE Détenteur d’un DEA en Science politique, Stéphane Moudouté-Bell a 10 ans d’expérience en communication. Il a été Consultant pour Africsearch, A&G Group, Sanofi-Aventis ; Editions Pilots, etc.

Template 2

Règlement et Sponsoring

Après inscription, les entreprises ont jusqu’au 31 janvier 2011 pour renvoyer la fiche des activités soutenues en 2010. Les différentes déclinaisons du Label LATITUDE MONDE seront remises aux entreprises du 21 au 31 mars 2011 (jours ouvrables de ladite période).

Template 3

Nos Partenaires

Votre Entreprise ou Institution a la possibilité de devenir Partenaire Officiel du Label LATITUDE MONDE. Pour devenir Partenaire Officiel du Label LATITUDE MONDE, téléchargez et remplissez le formulaire de Sponsoring ci-dessous. Le formulaire est à renvoyer par email à: ideesnomades@gmail.com.

Template 4

Conférences sur la Notation Financière et la bonne gouvernance

Sous l’initiative de Stéphane Rinimba Moudouté-Bell, Stanislas Zeze, fondateur et P-DG de Bloomfield Investment Corporation, a animé du 10 au 12 mai 2016, une série de conférences à Libreville sur les enjeux et perspectives de la Notation Financière en Afrique.

De l’Institut Économique des Finances (IEF) à BGFI Business School (BBS), en passant par les Bureaux de Shell Gabon pour la conférence «Corporate», le P-DG de la première Agence de Notation Financière d’Afrique francophone a mis en exergue l’importance de la notation financière comme outil de bonne gouvernance pour les entreprises mais aussi pour les collectivités locales et les États africains. Il a établi un lien direct entre la notation financière, la bonne gouvernance et la performance des entités notées.



Stanislas Zeze animant une Conférence à BBS



Stanislas Zeze lors de sa Conférence à Shell Gabon


En effet, dans des environnements économiques de plus en plus exigeants en matière de transparence, les entreprises africaines doivent intégrer dans leur chaîne managériale, la notion de bonne gouvernance, principe fondamental de la norme ISO 26000. En adoptant des pratiques de bonne gouvernance, les entreprises se doteront d’un processus durable et efficace de création de valeurs conforme à l’ensemble des parties-prenantes internes et externes et en respect des règlements légaux, des statuts internes et des principes éthiques.



Le Premier Ministre Daniel Ona Ondo recevant Stanislas Zeze



Rencontre avec la Ministre Madeleine Berre



De gauche à droite : Stéphane Rinimba Moudouté-Bell, Le Ministre Régis Immongault, Ministre de l’Économie et Stanislas Zeze


Par ailleurs, en marge de cette série de Conférences, Stanislas Zeze a été reçu en audience par le Professeur Daniel Ona ONDO, Premier Ministre, Chef du Gouvernement gabonais, Régis Immongault, Ministre de l’Économie, de la Promotion des Investissements et de la Prospective, Christian Magnagna, Ministre du Budget et des Comptes Publics et Madeleine Berre, Ministre du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Artisanat, du Tourisme et du développement des Services. En phase avec l’approche panafricaine de Stanislas Zeze, ces derniers ont tous marqué un grand intérêt pour la notation financière qui tient compte des réalités sociales, économiques et culturelles du continent africain.

 

 

 

 

Nos Partenaires

 

Logo

 

Logo

 

Logo

 

Logo